Cours adultes

Danse orientale : Mouvements et Conscience du Corps

alméevie's 24Une danse entre tradition et modernité.
Sophie Ceylon propose une approche de la danse orientale traditionnelle colorée de gestuelle contemporaine.

Quatre intentions
Le cours de danse orientale se construit dans l’interaction de :
– L’apprentissage de la technique de la danse orientale
– La conscience du corps par la danse
– Le bien-être dans la danse
– L’éveil à soi

SONY DSCUne exploration dansée
L’alchimie de ces approches du mouvement invite à une plus grande connaissance de soi et au plaisir de danser. Elle permet de se révéler dans une danse soutenue par un univers de musiques traditionnelles et contemporaines émanant d’Orient ainsi que d’autres régions du monde. La danse orientale devient un voyage intérieur tourné vers l’extérieur afin d’être en soi tout en restant connectée aux autres.

Une technique au service des sensations
L’échauffement assouplit, tonifie le corps et amplifie la puissance du bassin. Chaque danseuse acquiert un répertoire corporel en demeurant attentive au placement du corps grâce au travail technique et d’isolation.
En développant son assise dans son bassin et les organes qu’il accueille pour s’enraciner dans la terre et y puiser l’énergie, chacune consolide ses appuis et renforce son axe naturellement placé entre ciel et terre. Le mouvement s’épanouit, le corps s’oriente dans l’espace et raisonne dans le temps de la musicalité.
Un travail de micromouvements sollicite les structures internes ; systèmes musculaire et articulaire, ainsi que notre squelette. Cette perception intérieure donne naissance au mouvement oriental qui se tisse selon une interprétation personnelle.

P1010196Détente et énergie
Chaque danseuse est invitée à laisser émaner sa propre danse dans une relation positive à soi et aux autres. Elle découvre la détente, la fluidité et la douceur au cœur de cette énergie dynamique. La danse est abordée dans le respect de soi et des autres afin qu’une expression personnelle du mouvement puisse se développer dans une atmosphère sereine et joyeuse.

Mercredi 18h30-19h45
Espace Oxygène
4, impasse Cordon Boussard 75020 Paris
M°Gambetta. Bus 26, 60, 61, 64, 69, 102