Stages en danse orientale

En 2018-2019, les stages de danse orientale sont remplacés par les ateliers Espaces en mouvements, ouverts à tous.
Toutes les informations en cliquant ici.

A lire le témoignage de Béatrice, suite à son premier stage de « Danse des directions : Mouvements et Conscience du Corps ».
« Je tiens tout d’abord à te remercier pour ce premier stage qui m’a fait un bien fou. De plus, je me suis sentie intégrée au groupe dès le début du cours.
J’ai apprécié ce groupe bienveillant et chaleureux. J’ai ressentis une belle harmonie entre toutes. Merci à toutes pour ce moment très agréable en votre compagnie.
Malgré le « déboussolage » de chacune d’entre nous à certains moments, l’essentiel était préservé – rejoindre le noyau central – en dépit des difficultés rencontrées.
Pour ma part, Danse des directions est pleine de sens.
Mon interprétation est la suivante :
Nous suivons une direction concentrée sur le mouvement et les autres, puis notre mental s’en mêle et nous perdons la boussole. Pause ……. nous nous recentrons sur l’instant présent et c’est reparti (Youpi merci les filles). A ce moment, nous réalisons l’importance des autres.
En fait, nous partons toutes dans la même direction puis nous adoptons des axes différents. Cela permet d’accueillir la différence de l’autre tout en restant centrée sur son propre axe. Il est vrai que c’est parfois déstabilisant mais en même temps cela permet d’avoir une perception ouverte sur une direction différente. Puis, le fait de changer de direction nous-mêmes nous oblige à nous adapter au changement tout en restant centrée et ouverte et quelquefois déboussolée (encore ce mental qui veut se mêler de tout)
Et pour finir, nous nous retrouvons toutes dans la même direction après avoir exploré différents axes. Nous avons fait un parcours individuel tout en restant connectées au noyau central qui nous aide à retrouver le fil de la direction si nous nous sommes égarées.
Pour moi, ce sont les directions de l’harmonie, du partage, de la bienveillance, de l’équilibre et de l’évolution. »
 
Pour toute demande de stages, contactez-moi.

STAGES DE DANSE ORIENTALE : MOUVEMENTS ET CONSCIENCE DU CORPS
A PARIS, EN RÉGION ET A L’ETRANGER SUR DEMANDE

Les stages se construisent selon les mêmes principes que les cours et s’articulent autour d’un thème.
Ils se composent de 4 parties :
– L’échauffement sous forme de barre au sol
– L’apprentissage de la technique de danse orientale
– Des improvisations non-techniques pour aller à la recherche de ses émotions et ressentis corporels
– Le retour à la technique de danse enrichie des émotions et ressentis vécus par chaque danseuse afin de trouver sa propre façon de danser, son interprétation particulière.

stage en danse orientale Paris

Pour en savoir plus sur l’ensemble des thèmes déjà proposés cliquez ici. 

Pour en savoir plus sur les cours hebdomadaires, cliquez ici.

 

 

 

 

 

STAGES DE DANSE ORIENTALE : MOUVEMENTS ET CONSCIENCE DU CORPS A ISTANBUL du 11 au 19 JUILLET 2015

agenda stage Istanbul

Le stage comprend le vol + les cours de danse orientale niveaux débutant et intermédiaire (15h) + l’hôtel en chambre double. Départ samedi 11 juillet – retour dimanche 19 juillet.
Le tout pour 750€ pour 9 jours !!

Vous aurez ainsi cours 5 matinées (10h30-13h30 du 12 juillet au 16 juillet) au cours desquelles nous aborderons :
– L’apprentissage de la technique de la danse orientale
– La conscience du corps par la danse
– Le bien-être dans la danse
– L’éveil à soi
L’alchimie de ces approches du mouvement invite à une plus grande connaissance de soi et au plaisir de danser. Elle permet de se révéler dans une danse soutenue par un univers de musiques traditionnelles et contemporaines émanant d’Orient ainsi que d’autres régions du monde. stage en danse orientale Istanbul

La danse sera abordée dans le respect de soi et des autres afin qu’une expression personnelle du mouvement puisse se développer dans une atmosphère sereine et joyeuse.

Les après-midi seront libres à partir de 13h30, et les 2 derniers jours libres (pour aller éventuellement à la plage ou continuer vos visites touristiques).
Ce sera une belle semaine de danse dans une ville splendide, pleine de visites culturelles, d’ambiances, d’atmosphères et de soleil.

Pour en savoir plus avec l’article de Sidonie Hadoux dans le journal francophone d’Istanbul, cliquez ici.